Vaccination Info

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne

> Le vaccin Pfizer nécessitant des moyens de conservation particuliers, les centres de vaccination ont été adossés aux centres hospitaliers. Les centres les plus proches de Thiviers sont Périgueux, Nontron et Saint-Yrieix (plus de 30km). Les prochains rendez-vous sont prévus pour début mars.

Le 11 février, un nouveau centre de vaccination (Pfizer) s’ouvre à l’hôpital d’Excideuil. Les rendez-vous peuvent être pris dès mercredi 10 février sur doctolib.fr ou au 05 53 62 25 12 en fonction des doses disponibles.

A Thiviers, mis à part les résidents de l’Ehpad et les professionnels de santé de plus de 50 ans pratiquement aucune personne de plus de 75 ans ou vulnérable n’est vaccinée.

La commune de Thiviers et son bassin de vie représente environ 15 000 habitants éloignés des centres de vaccination et avec des problèmes de mobilité parfois. Un courrier a été adressé à Monsieur le Préfet lui indiquant que la ville de Thiviers en collaboration avec les 40 professionnels de santé de la maison de santé pluridisciplinaire du Pays Thibérien, est en capacité d’accueillir un centre de vaccination à Thiviers dés l’arrivée des nouveaux vaccins. Il est possible également que d’ici quelques semaines les médecins, pharmaciens et infirmières puissent vacciner sur place.

Suite aux nombreux appels téléphoniques, la mairie a constitué une liste d’attente et va joindre par téléphone toutes les personnes de 75 ans et plus qui ne se sont pas manifestées.

Pour les personnes ayant des problèmes de mobilité la mairie assurera le transport si besoin.

Restons patients et confiants tout en continuant à respecter le port du masque et les mesures barrières

De la vigilance de chacun dépend la santé de tous